Tamkfendh, la cité des Princes-Dragon de FWO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Emrys, seigneur elfique enflammé et etchi sur les bords .... bon au milieu aussi ^^

Aller en bas

Emrys, seigneur elfique enflammé et etchi sur les bords .... bon au milieu aussi ^^ Empty Emrys, seigneur elfique enflammé et etchi sur les bords .... bon au milieu aussi ^^

Message par Emrys Lun 21 Déc - 20:00

[Il est possible si un jour je trouve le temps et la volonté/motivation que j'enjolive ce recit, avec txte plus complet par sequence mais bon je verrais sa ....]

Malgré le brouhaha ambiant causé par les éclats de voix et de rire, les choppes qui s’entrechoquaient et l’atmosphère lourde d’un mélange de senteur alléchante de viande, de fruit, de feu de bois et d’odeur moins ragoûtante de sueur et de cuir humide, il se sentait apaisé. Il observait la foule des clients, à son grand désarroi, il y avait peu de nouvelle tète … rien n’avait vraiment changé ... à croire que rien ne changerai jamais … même si on se battait pour … et il s’était battu pour ….
Las, il poussa un soupir et descendit sa choppe de bière. Une main fine et gracieuse mais qu’il savait puissante se posa sur la sienne et lui apporta un peu de réconfort. Il tourna la tête et plongea son regard dans celui de celle qui l’accompagné.
Leur moment de complicité fut interrompue lorsqu’il sentit qu’on les observait. Leurs mains et leurs regards se séparèrent. Il tourna la tête pour voir l’importun.
A quelques pas de leurs tables situées dans un coin de la salle se tenait un homme assez richement vêtu qui tenait un verre de vin à la main. Son regard était fixé sur eux et lorsqu’il vit que leur attention, il se mit en marche pour les rejoindre. Elle fit glisser sa main de la table jusqu’au manche de son arme mais il posa sa main sur son avant bras pour arrêter son geste. Il voulait d’abord voir de quoi il en retournait.
L’homme arriva jusqu'à eux, prit un tabouret sur une table adjacente et s’assit en face d’eux. Son regard pétillait d’intérêt. Les deux elfes ne dirent mot et ce fut l’homme qui brisa le silence au bout d’un moment.
« - je crois qu’aujourd’hui est un jour de chance. Vous n’etes pas facile à trouver vous savez !
- cela est fait exprès, je n’apprécie guère les gêneurs. Répondit l’elfe.
- rassurer vous je ne vous gênerais pas le moins du monde messire Emrys, car s’est bien votre nom
- …
- Seigneur Emrys, dirigeant la cité de Tamkfendh et ses dépendances, toujours accompagné par la dame Sterenn, amie, confidente, conseillère personnelle, garde du corps, voir plus si affinité, ce point est assez nébuleux, je dois dire. Ajouta t-il avec un sourire en direction de l’elfette.
- que nous voulez-vous ? Demande Sterenn.
- Trois fois rien, quelques informations … sur vous.
- Pour qui travailles-tu ? dit Emrys d’un ton froid, le regard plongé dans celui de l’homme, comme pour le sonder
Sterenn quand à elle posa la main sur le manche de son arme.
- Pour personne si ne n’est moi-même mon seigneur, voyez vous je suis un barde, je vais de fief en fief, de château en château pour conter les histoires de ces terres. Et je souhaiterai ajouter un récit vous ayant comme sujet à ma collection.
- hum … je ne suis point elfe à rechercher la célébrité et je n’apprécie guère qu’on veuille me ranger dans SA collection.
- … je me suis mal exprimé mon seigneur, je ne vous ai pas choisit pour la simple raison que j’ai envi d’agrandir ma collection de récit. Je vous ai choisit car votre histoire m’intéresse, vous n’êtes pas l’un des plus ancien seigneurs de ces terres mais votre croisade contre certain mérite d’être racontée.
- ma croisade ….. s’est de l’histoire ancienne, j’ai changé depuis ce temps.
- vous avez peu être mis cela de coté mais cela ne change en rien ce que vous êtes, je suis sur que votre idéal est toujours intact, je pense vraiment qu’une meilleur visibilité vous serez profitable.
- comme je vous l’ai déjà dit, je ne suis point intéressé la recherche de la popularité contrairement a certain, cela dit si vous parlez de moi est le seul moyen de vous contenter …
- vous ne serez point déçu mon seigneur je vous le garantis.
- …. Hum par quoi voulez vous commencer ?
- Par le commencement mon seigneur.
**************
Je suis le fils unique d’Uther, seigneur de Ker Ys, dont l’ancêtre aurait fondé la cité, et de dame Gwenhvyvar, fille du druide Ogme. Ma jeunesse n’a que peu d’intérêt donc je ne m’étendrais point dessus. Sachez juste que je connais dame Sterenn depuis longtemps, que sa famille et la mienne font parti du même clan et que j’ai étudié à ses cotés à la fois les arts du combat comme les arcanes magiques.
**************
J’ai pris les rênes de la cité lors du 208 eme anniversaire de mon père. Il décida que son temps était venu et se retira en compagnie de ma mère dans la forêt de Caledor.
Peu après mon accession au trône, des rumeurs me parvinrent sur un royaume du nom d’Asthénia. Ce royaume, dirigé par Romaniak, le démoniaque, regroupait des seigneurs des trois races dans l’objectif de retrouver LA PIERRE, un puissant artefact ancien. Mes ancêtres ayant participé à la création de celui-ci, il était de mon devoir de participer à a quête. En chemin vers la cité royale, je fis la rencontre des seigneurs Yugo Icewolf et Knox, qui deviendrait par la suite des frères d’armes. Je fus accepté dans le royaume et ma vie de guerrier commença alors. Je fis mes preuves sur les champs de batailles et y remportai mes premières victoires et me lia d’une profonde amitié avec le seigneur Darcan le sombre. Les guerriers de l’ombre [GDO], aujourd’hui disparu, entrèrent en guerre contre nous. La guerre fut dure, ce fut mon premier vrai baptême du feu … et le dernier pour Asthenia. Suite à la défaite, des dissensions internes apparurent. Le roi Romaniak décida de dissoudre le royaume pour en rebâtir un nouveau.
**************
J’y avais une place de choix, mais quelques temps auparavant, j’avais reçu une missive du seigneur Auron Delon dit le Narcissique, un de mes frères d’armes. Il me conviait à une réunion secrète qui se tiendra au cœur de sa capitale, la cité de pyramide rouge. Le concile qui se déroula alors regroupa 9 seigneurs et dame, ancien Asthenien parmi lesquels Auron, bien entendu, Darcan, la blanche dame Deys, Itatchi le colérique et moi-même. Les 9 se jurent fidélité éternelles et fondèrent la Légion Phénix [LP]. Auron Delon en devient le chef. Ayant fait mes preuves, je fus élevé au rang du Consul elfique. La prospérité ne dura qu’un temps. Une nouvelle fois des dissensions apparurent. Le seigneur Yugo Icewolf fut de ceux qui tentèrent de faire survivre le royaume. Mais si la légion était voué a disparaître, le phénix lui renaît toujours de ces cendres.
**************
Des cendres de la Légion naquit l’ordre des chevaliers du Phénix [OCP] régit par les seigneurs Auron et Yugo Icewolf. L’OCP remporta de nombreuses batailles mais certains de mes frères d’armes commencèrent à se lasser de tout cela. Auron Delon et mon sensei, Darcan le sombre firent sécession. Ils partirent fonder de nouveau royaumes mais les liens d’amitié ne furent pas brisés.
**************
Le Phénix prit une nouvelle forme, et les seigneurs Phénix devinrent les gardes du Phénix Noir [GPN]. Ce nouveau royaume fut bien plus puissant que les précédant. Le roi Phénix Yugo Icewolf le dirigeait d’une main de fer mais d’une main de maitre. Sous son commandement, le Phenix accomplit ses plus beau exploit, faisant face et remportant le combat contre les Las Noches [LN], le seigneur Ours_Brun ou encore, et de cela je ne suis aps peu fier les terribles Bisounours [B]. Mais cette derniere victoire signa aussi la perte du Phénix. La dame Mata-Hari, toujours sous l’emprise du maléfice des Bisounours mais agissant pour son propre compte, entreprit de décapité le Phenix. Se sachant condamné, Yugo Icewolf, se sacrifia. Il disparut dans les flammes qui ravagèrent sa cité lors de l’assaut qu’y mena la dame, non sans lui avoir infligé de lourde perte et s’être battu pour ce en quoi il, et tout les Phénix croyaient : liberté, honneur, respect. Des maîtres mots en sommes ! Une rumeur dit qu’il serait réapparu au coté de deux guerriers qu’il considère comme ses frères mais vous savez ce qu’on dit des rumeurs !
**************
Affligé par la disparition du plus grand Phénix d’entre nous, nous n’en avions néanmoins pas perdu notre raison de vivre et de combattre. Puisque aucun de nous ne pourrait égaler Yugo, nous décidâmes de dissoudre le Phénix. Je suivit Auron Delon le Narcissique et l’ancienne reine Phénix, Ellana, dont j’étais devenu entre temps le chevalier servant. Nous errâmes quelques temps a la recherche d’un royaume qui accepterait nos armes et ce fut finalement la meute des loup solitaires [LLS] qui nous recueillit. En leur sein, je retrouvai un peu de ce que j’avais perdu avec la chute du Phénix.
**************
Mais comme toute bonne chose cette douce période pris fin. Par une nuit de pleine lune, un mal étrange s’empara de moi, et même si mon cœur resta toujours un feu ardent, je ressentis une soif nouvelle de sang et de chair. Répondant a l’appel de la lune je devins un lycan [LYC] et suivit mes sœurs et frère LLS. Au sein de cette nouvelle meute je retrouvai des être anciens dont certain contre qui je mettais battu auparavant. Tant que la lune contrôlait mon esprit, cela ne me choqua pas. Mais le feu de mon cœur ne pouvait être trop longtemps étouffé. Je me réveilla et constata ce que j’étais devenu … je décidais alors de combattre le mal qui me rongeais mais ne trouva pas de remède. Dans un dernier sursaut, je décidais de finir ma vie comme je l’avais mené, dignement, respectueusement, honorablement, en mourrant sur le champ de bataille face à la nemesis du Phénix, la dame Mata-hari, une lycanne elle aussi. L’invitation au duel fut envoyé et j’attendis.
**************
Le jour fit place a la nuit et la nuit au jour, la mort ne vint jamais me prendre mon dernier souffle. Après quelques temps de réflexion, je décidais de quitter mes responsabilité de seigneur de mes cités pendant quelques temps et je partis pour un long voyage, accompagné de Sterenn sur toute l’étendu de ces terres.
Le voyage fut très enrichissant et il a contribuer a faire de moi ce que je suis a présent. Alors que j’étais sur le chemin du retour, je vis en songe un Dragon qui m’expliqua son histoire qui était en faite la mienne aussi. Sur ces conseils je me rendis dans une région reculé et sauvage a la recherche des ruines de l’ancienne capitale Dragon. Arrivé sur place, ma surprise fut grande d’y retrouver d’ancien compagnons d’armes, tel que rejacques et toinouff, et Marlysa, nouvelle identié de la dame Ellana, devenu vampire suite a la disparition de son mari. Ensemble, nous avons reconstruit la cité de Tamkfendh et commencé a rassembler autour de nous les descendant des Dragons et ceux qui serait digne d’être considère comme tel dans le but de faire a nouveau régner les valeurs des dragon : courage, honneur, respect, sagesse, prospérité.
La suite …. Est bien elle n’est pas encore écrite !
**************
Emrys se tut, le barde prit quelques instants pour compléter ses notes et digérer tout ce qu’il venait d’entendre. Après quoi il se retourna vers les deux elfes et reprit la parole
« - hé bien, je crois que je ne pouvais rêver récit plus complet ! mon travail de mise en musique n’en sera que plus facile, je vous remercie grandement Maître Dragon Emrys, puisque s’est ainsi que l’on vous nommes maintenant. Bien, il est temps pour moi de prendre congé et de vous laisser a votre tête a tête ! cela dit j’espère avoir de vos nouvelles rapidement car votre quête est loin d’être terminé et je sais que vous êtes près a tous pour la mener à bien. A plus tard seigneur Emrys, dame Sterenn »
Et l’homme dont ils ignoraient le nom disparut dans la foule qui peuplait l’auberge, les laissant de nouveau seul dans cette océan de bruit et d’odeur, comme –ci rien ne s’était passé.
Emrys
Emrys
Admin

Messages : 658
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 38
Localisation : Paris/Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum